Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui? Quoi? Comment?

  • : Le blog de Céline Faujour
  • : Voici la boite de mes bidouilles et de mes gros cailloux (cf à la petite lecture)
  • Contact

Un peu de moi....

Mon souhait est de partager, d'échanger, d'évoluer, de grandir encore et toujours dans le respect de chacun, de faire des découvertes, d'apprendre des autres, de créer des nouvelles choses pour les partager ensuite, de partager mes bidouilles et mes objets, d'échanger sur "Mes gros cailloux ".

N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à ma "newsletters"

 

  Amicalement

Céline

N'hésitez pas à écrire dans...

Mon carnet de copines - Cliquez sur l'Image pour la fermer

Je participe !

etiquettejeparticipemarieclaire

3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 14:45
  • EXPRESSION LIBRE : Donnez à votre enfant la possibilité d’utiliser plusieurs supports pour ses écrits. Faîtes varier les outils aussi (feutres, peinture, pastels, craies etc...). A la maison j'ai peint un bois de lit avec de la peinture pour craie et aimant. Du coup les enfants sont heureux de bénéficier d’une large surface pour s’exprimer pleinement !

 

  •  PUZZLE EN BOIS : Prendre un puzzle simple avec de jolies couleurs vives et des boutons rouges pour que l’enfant puisse saisir avec son pouce et son index chaque pièce. Un tel puzzle possède le contrôle de l’erreur dans le sens où si une pièce ne correspond pas l’enfant s’en aperçoit et s’il reste des pièces l’enfant s’en rend compte également.

 

  • VIE PRATIQUE A LA MAISON :  N’hésitez pas à vous faire aider de votre enfant même pour la patisserie, préparer le repas, vider le lave vaisselle, mettre la table ou encore faire la vaisselle !!   Voici l'épluchage de pommes !

097












 
De l'observation
099













De la précision
098




















De la concentration

100













Voilà le résultat !

 

  • PROMENADE EN PLEIN AIR : découverte des animaux, grimper, escalader, courir... et éclater de rire !!

 

  • COLLAGE / DECOUPAGE

 

  •  S'INVENTER DES HISTOIRES : voici un support génial : ce sont des cartes illustrées qui  permettent d'imaginer des histoires en ayant qq idées de départ
    102














  • SE DEGUISER

083






Partager cet article
Repost0

commentaires