Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui? Quoi? Comment?

  • : Le blog de Céline Faujour
  • Le blog de Céline Faujour
  • : Voici la boite de mes bidouilles et de mes gros cailloux (cf à la petite lecture)
  • Contact

Un peu de moi....

Mon souhait est de partager, d'échanger, d'évoluer, de grandir encore et toujours dans le respect de chacun, de faire des découvertes, d'apprendre des autres, de créer des nouvelles choses pour les partager ensuite, de partager mes bidouilles et mes objets, d'échanger sur "Mes gros cailloux ".

N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à ma "newsletters"

 

  Amicalement

Céline

N'hésitez pas à écrire dans...

Mon carnet de copines - Cliquez sur l'Image pour la fermer

Je participe !

etiquettejeparticipemarieclaire

3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 14:54
L'enfant peut utiliser les grandes lettres rugueuses. Pour chaque lettre il y a un petit objet qui commence par le son correspondant. L’enfant peut tenir l’objet dans la main. L’enfant aligne les objets, puis place chaque carte en touchant la lettre sous l’objet correspondant en disant le son.


OU

L'enfant peut utiliser l'alphabet mobile. Il s'agit de lettre en bois en plusieurs exemplaire. L'enfant pourra faire un ligne de "i" (ou autre); ainsi à chaque lettre posée, il prononce tout haut le son.

 

 

 

 

 

 

 

C’est l’enfant qui décide lui-même du temps de concentration de cet exercice.

 

 

 

L’enfant est concentré sur son travail. A cet âge, les exercices s’enchaînent rapidement.

 

 

 

Utilisez les lettres rugueuses que vous trouverez dans le commerce ou que vous fabriquerez vous-même facilement.

 

 

 

 

ENSUITE


L'enfant sait donc la reconnaître avec l’alphabet mobile et la lettre rugueuse ci-contre.

 

 

 

 

 

 

L'enfant peut aussi tracer les lettres dans la semoule.

 

 

 

 

 

Bien entendu ces exercices peuvent aussi se faire avec les chiffres !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline Faujour - dans Education respectueuse
commenter cet article

commentaires