Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui? Quoi? Comment?

  • : Le blog de Céline Faujour
  • : Voici la boite de mes bidouilles et de mes gros cailloux (cf à la petite lecture)
  • Contact

Un peu de moi....

Mon souhait est de partager, d'échanger, d'évoluer, de grandir encore et toujours dans le respect de chacun, de faire des découvertes, d'apprendre des autres, de créer des nouvelles choses pour les partager ensuite, de partager mes bidouilles et mes objets, d'échanger sur "Mes gros cailloux ".

N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à ma "newsletters"

 

  Amicalement

Céline

N'hésitez pas à écrire dans...

Mon carnet de copines - Cliquez sur l'Image pour la fermer

Je participe !

etiquettejeparticipemarieclaire

3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 14:38

Voici quelques activités possible :

- Le Toucher :  Jeu de papier rugueux et lisses à trouver sensoriellement et à remettre par paires. (avec les yeux ouverts puis avec les yeux fermés !)082

081











 



092
 093



094




















Je cherche, je touche, je trouve : VICTOIRE !!



- La tour :
construire avec des cubes qui s'encastrent une grande tour. Le jeu est auto correctif car si l'enfant se trompe, il ne peut pas faire la tour entièrement. OU faire un tour avec des cubes divers et apprendre l'équilibre !


077074













075
073
















- Jeu avec un contenant et un solide ou liquide :
Il s’agit par exemple de jeux d’eau. L'enfant verse de l’eau avec un petit arrosoir, une petite bouteille ou autre dans un autre récipient . Cela peut être aussi des pates crues qui sont transvasées d'un contenant à l'autre.

101

Partager cet article
Repost0

commentaires