Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui? Quoi? Comment?

  • : Le blog de Céline Faujour
  • : Voici la boite de mes bidouilles et de mes gros cailloux (cf à la petite lecture)
  • Contact

Un peu de moi....

Mon souhait est de partager, d'échanger, d'évoluer, de grandir encore et toujours dans le respect de chacun, de faire des découvertes, d'apprendre des autres, de créer des nouvelles choses pour les partager ensuite, de partager mes bidouilles et mes objets, d'échanger sur "Mes gros cailloux ".

N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à ma "newsletters"

 

  Amicalement

Céline

N'hésitez pas à écrire dans...

Mon carnet de copines - Cliquez sur l'Image pour la fermer

Je participe !

etiquettejeparticipemarieclaire

29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 14:55
DSC05181C'est toujours un casse tête  , QUELLE CREME UTILISER lorsque l'on commence a avoir des douleurs mammaires, des crevasses???

Dans un premier temps : on peut mettre qq gouttes de son lait. SOUVENT CELA SUFFIT

Malheureusement lorsque cela s'installe...et que l'on a vérifier les positions, cela peut être utile d'avoir une crème.

En pharmacie (malheureusement) on nous conseille parfois la crème castor equi. Elle est super, mais c'est une pommade homéopatique, donc a utilisé avec modération sur le mamelon car aussinon on peut obtenir l'effet inverse !  oups !!

En pharmacie OU en consultation avec un professionnel de santé formé en allaitement OU par une association de mères allaitantes, on nous conseille la lanoline soit PURELAN (ENVIRON10€) soit la LANSINOH (environ 17€)
Compatible avec l'allaitement, pas besoin de nettoyer, à mettre en gros pansement
sur les crevasses. J'ai eu une nuit à la maternité ma petite toute la nuit au sein. Lorsqu'elle ne tétait pas... je mettais de la purelan. Le lendemain oh miracle, je n'avais pas de crevasse, ni de douleurs !!!


VIVE LES TETEES NON DOULOUREUSES !!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je vends dans ma boutique en ligne la crème Essential Care... Elle est BIO, peut rester au sein et le prix très malin comparé à Lansinoh... Je vous invite à vous renseigner et tester car c'est un<br /> très bon produit... Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> bon week end , tres beau bebe !!! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci et à bientot<br /> <br /> <br />
M
<br /> Le mieux est encore de mettre tout simplement de ton lait !<br /> Quand bébé à finit tu fait sortir un peu de lait et tu l'étale sur tout le mamelon...<br /> C'est simple, gratuit et efficace !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis tout à fait d'accord avec toi, mais là je parle surtout lorsque les creuvasses s'installent, après avoir vérifier les positions, il peut être utile de mettre un pansement de crème pour ne<br /> pas être tendue pour la prochaine tétee !!<br /> @ bientot<br /> <br /> <br />