Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui? Quoi? Comment?

  • : Le blog de Céline Faujour
  • : Voici la boite de mes bidouilles et de mes gros cailloux (cf à la petite lecture)
  • Contact

Un peu de moi....

Mon souhait est de partager, d'échanger, d'évoluer, de grandir encore et toujours dans le respect de chacun, de faire des découvertes, d'apprendre des autres, de créer des nouvelles choses pour les partager ensuite, de partager mes bidouilles et mes objets, d'échanger sur "Mes gros cailloux ".

N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à ma "newsletters"

 

  Amicalement

Céline

N'hésitez pas à écrire dans...

Mon carnet de copines - Cliquez sur l'Image pour la fermer

Je participe !

etiquettejeparticipemarieclaire

2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 14:43
photo: Livre sur un banc

Je viens d'aller sur le site de Bulle Bio. Elle propose une idée très intéressante : Une seconde vie pour nos livres : LE BOOKCROSSING. Il y a un site francais qui le fait : Voguent les histoires. Voici le principe :

COMMENT CELA FONCTIONNE ????
Un livre posé sur une table de café, un siège de métro, un banc public…
Un macaron sur la couverture et une explication à l’intérieur vous expliquent le principe de l’opération : ce livre a été déposé là pour vous ! Vous pouvez le feuilleter, l’emporter chez vous pour le lire… puis le redéposer ailleurs, pour d’autres lecteurs.

Voguent les histoires propose à chacun d’abandonner un livre à n’importe quel lecteur, dans le simple but de partager le plaisir de la lecture. En utilisant les autocollants distribués gratuitement, chacun peut faire don d’un livre qu’il a aimé, transformant ainsi la ville en bibliothèque citoyenne à ciel ouvert.

Le principe est simple, il tient en trois temps :

1. Lire un livre

2. Enregistrer le livre sur ce site internet

3. Libérer le livre !

COMMENT PARTICIPER ???
 

Le principe est simple, il tient en trois temps :

1. Lire un livre

    Enfin, cette partie dépend de vous. Mais le mieux est de libérer un livre que vous avez lu et aimé ! Faites ainsi découvrir à d'autres lecteurs vos lectures préférées...
 

2. Enregistrer le livre sur ce site internet

 


    Pour cela, il vous faut vous inscrire. (c'est gratuit, bien sûr !)
    Vous pouvez alors déclarer votre livre.
    Nous lui attribuons un numéro, à reporter sur l'étiquette* que vous collerez à l'intérieur.
    Ce numéro permettra de suivre le livre tout au long de son périple.
    Vous pouvez également écrire une petite dédicace si vous le souhaitez.

    Entrez également l'endroit où vous comptez le laisser : nous pourrons signaler sur le site un livre en liberté
    à cet emplacement.


3. Libérer le livre
 

    Voilà, c'est là que vos chemins se séparent.
    Sortez votre mouchoir si vous êtes émotif, posez le livre à l'endroit prévu, et laissez-le partir
    pour de grandes aventures
!
 
    Le suspens commence : il n'y a plus qu'à attendre que quelqu'un le trouve.
    Vous serez informé par e-mail dès que quelqu'un déclarera avoir trouvé votre livre.


Alors à vos étagères et bon dépoussierrage de livres !!!
Merci Bulle bio !
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Merci pour le lien!<br /> <br /> <br />
Répondre